Les activités du printemps 2015

Chères étudiantes, chers étudiants de l’Unige,

Le semestre commence et avec lui les activités de l’Aefram reprennent! Comme à l’accoutumée, tous les étudiants sont cordialement invités, qu’ils étudient la littérature française, le chinois ou le mode de reproduction des paramécies.Capture d'écran 2015-02-20 21.35.15

– Le 23 février, dès 18h, dans le hall central des Bastions, un apéritif de rentrée, pour commencer le semestre du bon pied (et discuter de la mise en place de cours particuliers en versification afin d’améliorer mes rimes…)! Venez boire un verre avec nous après votre harassant week-end, vous aurez peut-être même l’occasion de ressusciter des amitiés mises à mal par la psychose liée à la session d’examens. Vous pourrez aussi vous inscrire aux diverses activités organisées par l’Aefram tout au long de ce nouveau semestre.

– Le 26 février, à 21h, sortie théâtre « Français, encore un effort si vous voulez devenir républicains » du Marquis de Sade à la Comédie. Vous pouvez vous inscrire par courriel ou auprès d’un membre de l’association! En bonus, vous pouvez profiter de la semaine Sade à la Comédie toute la semaine du 23 (la réservation étant conseillée, il est tout à fait possible d’organiser une sortie de groupe pour la conférence et la table ronde).

– Un samedi de mars, à définir selon intérêt et inscriptions (le 14 ou le 28) visite de l’exposition « Sade, un athée en amour » à la fondation Bodmer. La réservation en tant que groupe d’étudiants permet de profiter d’une visite guidée gratuite: si ce projet d’activité vous intéresse, écrivez-nous donc au plus vite!

– Le 13 mars, dès 19h, à la Datcha, soirée jass et jeux divers. Comme le semestre dernier, vous êtes cordialement invités à nous faire partager vos jeux préférés, du Time’s up au Whist.  Les 5CHF d’inscription vous permettront de vous régaler en boissons, chips et autre petite restauration, mais qui voudrait d’une part de pizza aux poivrons quand il peut goûter la délicieuse recette de cake à l’orange du cousin de votre grand-oncle! N’hésitez donc pas à partager avec les autres vos talents culinaires. Nous vous encourageons, dans la mesure du possible, à vous inscrire au préalable (par courriel ou auprès d’un membre du comité), afin de nous permettre de faire les courses en conséquence!

– Le 21 mars, à 19h, sortie théâtre « 8 Femmes » de Robert Thomas au théâtre Alchimic. De nouveau, vous pouvez vous inscrire par courriel ou auprès d’un membre de l’association.

Nous vous rappelons que toutes nos réunions sont ouvertes au public, donc même si vous n’êtes pas membre, vous êtes cordialement invités à y assister et profiter de l’occasion de discuter du programme du semestre, de donner votre avis ou simplement d’assouvir votre curiosité.

Toutes les infos (dates, horaires, lieux, etc.) sont à votre disposition sur notre site internet, sur notre page facebook et sur le panneau d’affichage du département de français.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer et d’avoir vos retours!

Bonne semaine à tous,

Le comité de l’aefram

Publicité
Cet article a été publié dans Général. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s